Découvrir les environs

Vivez les Pyrénées autrement !

Bien être et Thermalisme

Les eaux thermales de Bagnères-de-Bigorre sont naturellement chaudes (extraites à 50°) et chargées en calcium, sulfate et magnésium. La ville propose un site de bien-être et deux sites de soins thermaux.

Aquensis : Venez vous prélasser après une bonne journée de visites dans le grand bassin de 300 m2 animée de brumisations, d’un rideau d’eau, de cols de cygne et d’alvéoles avec remous, jets et contre-courant. Vous pourrez aussi vous détendre dans le bassin musical, profiter du hammam oriental et déguster un thé chaud à la menthe pour un dépaysement garanti. Enfin, hissez vous au dernier étage pour tester les deux saunas et profiter de la vue sur les montagnes avant de plonger dans les jacuzzi extérieurs.

Les grands Thermes et les thermes de la reine : Soignez vos affections de manière naturelle lors d’une cure thermale dans l’un des deux centres de la ville (Rhumatologie, Affections psychosomatiques et Voies respiratoires /O.R.L). Ouverts de Mars à Novembre.

Tourisme_insolite_pyrenees_perchoir_des_pyrenees_nuit_insolite_aquensis

Pic du Midi de Bigorre

L’observatoire du Pic du midi culmine à près de 2877 mètres d’altitude, c’est une destination incontournable, il est un peu l’emblème de la vallée.

Pour y accéder il faut se rendre à La Mongie, la station de ski du Grand Tourmalet à 20 minutes du Perchoir et embarquer dans le téléphérique qui monte au sommet en 15 minutes.

Là-haut vous pourrez vous balader sur les terrasses panoramiques de plus de 600 m2 offrant une vue à couper le souffle sur la chaîne des Pyrénées (près de 300 km de sommets) et visiter l’espace musée de l’observatoire.

Nouveauté 2018 : Depuis Février, prolongez l’aventure en prenant la pose au bout du ponton dans le ciel, entièrement transparent !

Tourisme_insolite_pyrenees_perchoir_des_pyrenees_pic_du_midi_observatoire

Grimper dans les arbres à l’Aya

Le parc acrobatique de l’Aya c’est plus de 10 parcours équipés en ligne de vie continue, plus de 100 jeux aériens variés d’équilibre et de force ; du vertige (20m de hauteur !), des voltiges (tyroliennes, sauts…), un accueil convivial, une équipe disponible…le tout dans une superbe forêt de hêtre, et un magnifique cadre de montagne, au pied du lac Bleu et du Pic du Midi de Bigorre.

Tourisme_insolite_pyrenees_perchoir_des_pyrenees_parc_acrobatiqye_aya

Payolle : le petit Canada

Payolle c’est le petit coin de paradis de la vallée. On y trouve un lac majestueux entouré des forêts de sapin et des montagnes alentours ainsi que de grandes étendues sauvages qui font de Payolle le spot idéal pour les activités au grand air.

En toutes saisons, ce lieu est rempli de magie, qu’il soit mis en valeur par les couleurs d’automne, par le lac gelé et la neige à perte de vue, par les couleurs verdoyantes de l’été ou par les fleurs de printemps, chacun y trouve son compte.

En hiver vous pourrez faire de la luge, du ski de fond ou des raquettes. En été de nombreuses randonnées sont accessibles depuis Payolle, vous pouvez aussi pique niquer au bord du lac ou des rivières, promener autour du lac et profiter du grand air. Été comme hiver, en traîneaux ou en trottinette, venez tester les balades en chiens de traîneaux pour une expérience hors du commun.

Tourisme_insolite_pyrenees_perchoir_des_pyrenees_nuit_insolite_payolle

Le Ski au Grand Tourmalet

Le Grand Tourmalet, c’est deux stations en une, à l’ambiance différente : Barèges et son village authentique, La Mongie et sa station au pied des pistes (à 20 min du Perchoir).

Avec ses 68 pistes de ski alpin étalées sur des centaines de kilomètres, le domaine du Grand Tourmalet est une vraie station familiale, qui ravira les débutants autant que les skieurs chevronnés. Petit bonus, la station est se situe au pied du Pic du Midi de Bigorre et offre un paysage exceptionnel.

Tourisme_insolite_pyrenees_perchoir_des_pyrenees_nuit_insolite_grand_tourmalet_ski

Les activités de plein air

Un large choix d’activités sportives est proposés dans les environs  dont la plupart sont recensées sur le site de l’office de tourisme du domaine du grand Tourmalet.

Que vous soyez plutôt randonnées, parapente, VTT, Raquettes, chiens de traîneaux, escalade, rafting… été comme hiver, il y en a pour tous les goûts.

Tourisme_insolite_pyrenees_perchoir_des_pyrenees_activite_rafting

Lourdes

Haut lieu de pèlerinage catholique, depuis l’apparition de la Vierge Marie à Bernadette de Soubirous,  le sanctuaire de la grotte de Lourdes et la basilique Notre Dame de Lourdes accueillent tous les ans plus de 6 millions de voyageurs venus de 140 pays différents.

Ouvert toute l’année, l’accès au domaine est gratuit. Depuis le Perchoir, vous y serez en 25 minutes.

Que vous soyez croyant ou non, Lourdes est une belle balade à prévoir pour découvrir les Pyrénées.

 

Tourisme_insolite_pyrenees_perchoir_des_pyrenees_grotte_lourdes

Les visites

Proches du Perchoir des Pyrénées vous trouverez de nombreux autres sites à visiter.

Des musées ou des lieux de création ; des trésors naturels tels que les grottes de Médous ou le gouffre d’Esparros ou des producteurs locaux à rencontrer.  Tout pour découvrir le coin et profiter de votre séjour dans la région.

Tourisme_insolite_pyrenees_perchoir_des_pyrenees_visites_esparros
Les Pyrénées vous attirent ?
Réservez votre nuit